Moschino choisit Jeremy Scott comme nouveau directeur artistique

Moschino entame une nouvelle ère. La maison italienne a nommé le designer américain Jeremy Scott comme nouveau directeur artistique. Il succède à Rosella Jardini.

Moschino prend un virage assez radical avec la nomination de Jeremy Scott au poste de directeur artistique. En effet, depuis 20 ans et la disparition du fondateur de la marque Franco Moschino, Rosella Jardini occupait ce poste. Avec un communiqué surprise, la maison italienne traduit son envie de renouveau. Un changement qui devrait prendre forme assez rapidement quand on connaît la personnalité et le travail du designer américain. En effet, son style très contemporain et original devrait marquer le début d'une ère nouvelle comme l'explique la marque : "Jeremy Scott représente non seulement un communicant éclectique et extrêmement contemporain, mais il est aussi et surtout un designer capable de réinterpréter l'identité et l'essence de Moschino". 

moschino
Le dernier défilé sonnait comme un hommage aux 30 ans de la maison italienne © Imaxtree.com

Même si la maison démentait vouloir se séparer de Rossella Jardini lors du dernier défilé de la marque, qui fêtait également à cette occasion ses trente ans, cette dernière collection semblait un hommage à l'histoire de la maison italienne. Après un show hommage tourné vers le passé, place donc au futur avec Jeremy Scott qui présentera sa première collection à l'occasion de la fashion week prêt-à-porter automne-hiver 2014-2015. Le créateur américain de 32 ans va donc être un homme occupé entre sa propre ligne, ses collaborations avec Longchamp et Adidas et ce nouveau poste. En tout cas, nul doute que son style original collera bien à l'ADN excentrique de Moschino.