Cocktails : une dégustation crescendo au bar du Lutetia

Le Lutetia a décidé de s'offrir une nouvelle offre bar. Le but ? Proposer une carte pour une dégustation de cocktails crescendo.

Cocktails : le Lutetia réinvente sa carte
© SdP Hôtel Lutetia

Les cocktails ont plus que jamais le vent en poupe. Et les grands hôtels parisiens l'ont bien compris. A commencer par le Lutetia qui a décidé de séduire sa clientèle en réinventant sa carte avec une offre mariant "Mixology et Gastronomy". De quoi éveiller nos papilles. Direction donc le Lutetia pour découvrir ce nouveau concept de dégustation créé sous la houlette du chef Barman de l'établissement : Gilles Guyomarch avec la complicité de Johann Bouard d'IBDG. Dès l'arrivée, le décor de ce lieu emblématique met dans l'ambiance. Dans le petit salon, hommes d'affaires et riches touristes se pressent autour d'une carte aux allures de grimoire. Eh oui, le volume de cette dernière reflète la diversité de son contenu. Mais venons-en au coeur de l'expérience : la dégustation crescendo. Le but, comme l'explique Johann Bouard, c'est de proposer un même cocktail mais avec différentes bases d'un même alcool pour mieux en apprécier la particularité et les saveurs. Trois niveaux de dégustation sont proposés avec les tarifs qui vont avec (Classic, Premium ou Top Shelf). De quoi séduire les amateurs de mojito, de martini ou encore de tout autre cocktail à base de champagne, de rhum ou de vodka. 29 breuvages sont là pour contenter les clients venus tenter l'expérience. 

carte du bar lutetia
La carte du bar nous invite à nous plonger dans l'art et la diversité du cocktail © SdP Hôtel Lutetia

Cocktails à base de framboises, fraises mais aussi melon ou pastèque sont là pour séduire tous les goûts, notamment ceux de la clientèle féminine. Sur la carte des cocktails signature, on hésite entre le "Spiced Bloody Mary... Very Amazing Drink" à base de vodka marinée à l'ail ou encore "L'After Diner Cocktail Crème Brûlée Martini" avec sa vodka vanille et sa liqueur de caramel. Et parce que sans alcool, la fête peut aussi être folle, 5 mocktails sont également proposés sur la carte. Bref, une expérience à tenter (malgré le prix, entre 21 et 29 euros le cocktail, mais cela reste en accord avec le lieu).

 

 Hôtel Lutetia,
45, boulevard Raspail
75006 Paris
Piano bar à partir de 19h