Mercato mode : les créateurs en vue de l'automne 2013

Hugo Boss, Diesel, Marc by Marc Jacobs... Le mercato de la mode a encore une fois révélé son lot de surprises. Voilà les créateurs à ne pas perdre de vue cette saison.

À l'approche de la rentrée, le mercato de la mode chamboule le monde bien rangé des grandes maisons. Les directeurs artistiques changent de griffe et annoncent une saison haute en nouveautés.

 Découvrez les créateurs en vue de l'automne-hiver 2013-2014 en vidéo :

"Les créateurs en vue de l'automne-hiver 2013-2014"


Hugo Boss a notamment créé l'événement en annonçant l'arrivée de Jason Wu à sa direction artistique. Nul doute que le prodige saura imprégner la marque allemande de sa patte féminine et sensuelle. Chez Marc Jacobs, c'est quasiment une mini-révolution. Le créateur a délégué à un duo d'Anglaises, Katie Hillier et Luella Bartley, le rôle de directrices artistiques de sa ligne Marc by Marc Jacobs. Un défi qu'elles devront relever courant 2014. Du côté d'Azzaro aussi, on prône le changement. Après Vanessa Seward puis Mathilde Castello Branco, le duo franco-espagnol Arnaud Maillard et Alvaro Castejon reprend les rênes de la création. Leur première collection sera à découvrir pendant la fashion week de septembre. Nicola Formichetti, connu pour son travail et chez Thierry Mugler et pour habiller Lady Gaga, débarque lui chez Diesel en tant que directeur de la création. Il devra gérer l'image globale du groupe, pendant que de l'autre côté de la Manche, Mulberry fait des remous. Emma Hill, directrice artistique depuis 5 ans, quitte le label british. Reste à savoir qui saura développer aussi bien qu'elle les accessoires et it-bags...