Au chic décontracté : en savoir plus

Partager Chic décontracté à l'hôtel de Mougins sur

Un luxe sûr et discret

Loin du faste de sa clinquante voisine, Cannes, et plus intime que les ruelles du village de Mougins, cet hôtel 4 étoiles se vit tel un petit hameau provençal, entre mas et bastides, autour d'un jardin de senteurs et de fleurs.

Sans tapage ni ostentation, le charme de l'endroit opère en douceur. Les heures passant, on oublierait presque que l'on n'est ici que de passage. Revendiquant un chic décontracté et convivial, le lieu peaufine son esprit intime, attentionné et chaleureux.

Le décor, inspiré du style provençal traditionnel, fait écho à son histoire initiée au XVIIIe siècle. Boiseries cérusées, bois blancs patinés, carrelages anciens à cabochon, jetés de lit chocolat : les accents méridionaux sont ici joués avec soin, sans extravagance. Chaque chambre dispose de sa propre terrasse ou jardinet, afin que chacun puisse profiter pleinement de la féerie du jardin. Bougainvilliers, jasmins et oliviers s'y mêlent dans une éclosion de couleurs et de fragrances.

C'est à l'ombre d'un frêne centenaire que la terrasse du restaurant "Le Jardin" invite à prolonger le plaisir par une halte gastronomique. Orchestrée par le jeune chef Christophe Dié, celle-ci invente, surprend, détourne et subjugue sans jamais se départir du goût originel et authentique de ses produits. Entre innovation et tradition, le chef prometteur nous emmène dans un voyage osé et maîtrisé.

Charme discret, conception du luxe plus attentionnée qu'ostentatoire, raffinement précis, souci des détails et du bien-être de ses hôtes... L'hôtel opère un tour de passe-passe et devient, le temps d'une escale, une maison. La preuve d'un luxe dont la magie ultime est de se faire oublier.

Informations pratiques

img 5127
"Le Jardin" © DR

Hôtel de Mougins
Restaurant "Le Jardin"

205, avenue du Golf
06 250 Mougins

Tel : 04 92 92 17 07
Sur le web : hotel-de-mougins.com

Tarifs : de 170 à 750 euros la nuit

Voir aussi

1835 White Palm, la renaissance de la Riviera