Les Journées Particulières LVMH au coeur du luxe

Les 15 et 16 juin prochains, certains des ateliers les plus secrets de l'industrie du luxe ouvrent leurs portes au public. Cette belle initiative a été prise il y a deux ans par LVMH, et se renouvelle en 2013, pour notre plus grand plaisir.

Les Journées Particulières LVMH au coeur du luxe
© Imaxtree.com

Visiter les ateliers du prestigieux bottier Berluti ou la maison de famille de Louis Vuitton, impossible ? Pas les 15 et 16 juin prochains. Les Journées Particulières du géant LVMH rouvrent les portes des plus belles institutions de l'industrie du luxe. En tout, 40 ateliers et espaces privilégiés sont accessibles au public dans toute l'Europe : France, Italie, Espagne, Suisse, Royaume-Uni et Pologne. Envie d'un moment unique ? Les salons Christian Dior de l'avenue Montaigne vous accueillent dans son cadre baroque et raffiné. En Suisse, c'est évidemment l'horlogerie qui prime avec l'accès ouvert aux manufactures horlogères de Zénith, Tag Heuer et Hublot.

louis vuitton journã©es particuliãšres
Le luxe à son apogée au défilé automne-hiver 2013-2014 de Louis Vuitton © Imaxtree.com

"Nous sommes particulièrement fiers et heureux de rééditer cet événement unique. Des milliers d'artisans et de salariés de toute fonction avaient été mobilisés en 2011 pour permettre au grand public de découvrir la richesse du patrimoine et des savoir-faire français que les Maisons du groupe perpétuent de génération en génération. Cet engouement nous a convaincu de renouveler l'opération et de l'amplifier" a déclaré, ravi, Antoine Arnault, le directeur général de Berluti. Ces journées uniques sont une magnifique occasion de regarder de près le travail prodigieux d'artisans de génie. Des parfums aux tissus en passant par les aiguilles, les journées particulières ouvrent à tous les rouages les univers fermés que sont l'artisanat et l'industrie du luxe. Derrière la couverture médiatique et le rêve, découvrons le travail et le talent !

Les inscriptions à ces évènements exceptionnels seront ouvertes "courant mai" sur le site internet de LVMH.