Le Couvent des Minimes : en savoir plus

Partager Le Couvent des Minimes : luxe, calme et volupté sur

Luxe, calme et volupté au couvent

C'est un écrin de verdure et de senteurs, délicieusement niché au creux des paysages de Haute Provence. Un havre de silence où la nature, apprivoisée par des siècles de savoir-faire, se fait douce et fleurissante. A l'ombre des pierres blanches, le Couvent des Minimes invite ses hôtes à savourer le luxe de l'espace, de la tranquillité et du bien-être.

Après des siècles religieusement passés auprès d'un ordre mendiant puis de Soeurs Franciscaines, durant lesquels la culture et l'étude des plantes y devint un sacerdoce, le couvent, délaissé à la fin des années 1990, retrouve aujourd'hui ses lettres de noblesse autour d'un hôtel Relais & Châteaux et d'un spa by L'Occitane. Sous la direction de Pierre-Alexandre Francin, et après une restauration menée de main de maître par Bruno Legrand, le lieu peut accueillir ses visiteurs dans un confort de haut standing, tout en préservant le charme inégalable de son histoire.

lI est aujourd'hui une adresse prestigieuse et confidentielle, que l'on se murmure entre connaisseurs pour jouir encore longtemps de la sérénité inégalable d'un lieu unique et précieux.

 

Informations pratiques

1 jardin img 4882
Le Couvent des Minimes © DR

Le Couvent des Minimes

Hôtel Relais & Châteaux

Spa by L'Occitane

Chemin des Jeux de Maï

04 300 Mane en Provence

Tel : 04 92 74 77 77

Sur le web : couventdesminimes-hotelspa.com

Ouvert toute l'année

 

 

Voir aussi

baumaniere
Maison de Baumanière © DR

Baumanière, un domaine où le luxe est roi

Spa, hôtel 4 étoiles, restaurant gastronomique, domaine paysager d'exception, piscine, tennis et jardin potager... Le domaine de Baumanière, en dessous du village des Baux de Provence, nous invite à savourer le luxe sous toutes ses formes.