Rénovation du Copacabana Palace de Rio

90 ans et pas une ride. A l'occasion de cet anniversaire, le célèbre hôtel brésilien a entièrement revu son organisation et son design.

Le Copacabana Palace de Rio fait peau neuve
© Xavier Renata

Les Rolling Stones, Fred Astaire, Ava Gardner ou le couple Clinton, le Copacabana Palace a hébergé les personnalités les plus remarquables de l'histoire,  depuis son ouverture en 1923. Il est l'un des premiers établissements construit au bord de la fameuse plage de Copacabana. Et le plus illustre de tous. Sa façade immaculée au style Art Déco révèle le prestige des années passées, présentes et futures.
Une renaissance
20 millions de dollars. C'est le prix des travaux colossaux effectués dans le bâtiment principal de l'hôtel.  La réception, les 145 chambres et suites ont été revues du sol au plafond dans un objectif : le raffinement. Les volumes ont été considérablement augmentés, particulièrement dans le lobby. Respiration, calme et volupté règnent alors dans cet espace recouvert de marbre.

003 copacabana palace renata xavier
Le nouveau lobby du Copacabana Palace © Xavier Renata

Deux nouvelles boutiques ont été installées dans l'hôtel pour satisfaire chaque besoin et envie des pensionnaires, avec des accessoires et vêtements de créateurs locaux et internationaux. Cette restructuration considérable s'est en partie mise en place en vue d'un évènement majeur : les Jeux Olympiques d'été à Rio, en 2016. Quant au Cipriani, le restaurant du Copacabana Palace, sa rénovation a pris fin en 2011. Il apparaît aujourd'hui beaucoup plus lumineux, et plus sophistiqué, entre la finesse du design des années 1920 et le choix des couleurs ( moutarde et bordeaux) résolument moderne. A l'occasion de la réouverture du restaurant, le chef Nicola Finamore a composé un menu aux couleurs de son pays natal : l'Italie.
Vous l'aurez compris, après Nelson Mandela ou encore le couple Clinton, le superbe Copacabana Palace n'attend plus que vous.

 

 Et aussi : le site de l'hôtel