Les hôtels La Chenaudière et Pralong primés lors des 6e trophées de la clientèle des hôtels 4 et 5 étoiles

Les 6e trophées de la clientèle des hôtels 4 et 5 étoiles ont récompensé plusieurs établissements pour leur design, leur service, leur accueil ou encore leur boutique.

Palmarès des 6èmes trophées de la clientèle des hôtels 4 et 5 étoiles
© SdP Trophées

La clientèle des hôtels 4 et 5 étoiles ont certaines exigences. Pour la séduire, les établissements redoublent d'efforts. Et cela paie. En tout cas, pour les cinq qui ont été récompensés à l'occasion des 6èmes trophées de la clientèles des hôtels 4 et 5 étoiles qui ont clôturé le 11ème Colloque National des directeurs d'hôtels. Ce dernier a eu lieu les jeudis 22 et 23 novembre au Lutetia à Paris. Cette année, cinq catégories étaient soumises au vote de la clientèle tandis que les Internautes étaient également invités à donner leur avis en partenariat avec le Journal des Femmes et l'Internaute Voyage. C'est d'ailleurs l'hôtel du Pralong à Courchevel qui a su séduire le public du Web. Sa décoration chaleureuse et à l'esprit montagnard a conquis les Internautes autant que sa piscine, son sauna et sa vue panoramique sur les montagnes. 
Parmi les autres primés, l'hôtel La Chenaudière à Colroy la Roche a reçu pour la deuxième année consécutive le trophée du meilleur établissement et s'est vu également remettre le prix du meilleur accueil. Une belle récompense pour cette affaire de famille, un véritable havre de paix où passer un séjour calme et gourmand.

La parole aux clients


La Bastide Saint-Antoine, à Grasse, avec ses chambres au style provençal ou contemporain, peut également être fière d'avoir décroché les deux trophées du meilleur service et boutique hôtel. Enfin, l'hôtel Ile Rousse à Bandol a reçu le prix du meilleur design pour son environnement au service du corps et de l'esprit. De bien belles récompenses pour les professionnels, d'autant plus que les trophées sont décernés par les clients, ce qui est assez rare dans le milieu : "Il me paraissait essentiel de donner enfin la parole aux clients puisqu'ils sont au coeur de l'hôtel", explique Patrice Marty, président de la société Star Com, organisatrice de l'évènement. De quoi nous apporter un petit gage de qualité lorsqu'il faudra choisir le prochain lieu de résidence pour les vacances !

 

hotel pralong vue
La terrasse du Pralong laisse deviner pourquoi les Internautes ont choisi de le récompenser. © SdP Trophées de la clientèle des hôtels 4 et 5 étoiles