Quatre nouveaux hôtels Fairmont prévus avant la fin de l'année

Les hôtels Fairmont continuent d'envahir le monde. D'ici la fin de l'année, quatre nouveaux complexes devraient voir le jour dans des paradis touristiques.

Fairmont continue son développement avec quatre nouveaux hôtels
© SdP Fairmont

Jaipur (Inde), Baku (Azerbaïdjan), Manille (Philippines) et Dubaï. Ce sont les quatre prochaines destinations de l'hôtelier Fairmont. Avant 2013, ces quatre villes devraient voir apparaitre sur leurs terres les nouveaux bijoux du groupe de luxe.

fairmont 3
Le Fairmont Baku, en Azerbaïdjan © SdP Fairmont

En Inde, c'est un écrin de 255 chambres et suites cosy inspirées de la dynastie Mughal qui ouvrira ses portes. Il sera doté de plusieurs restaurants et bars, d'un bar à cigares et d'un spa de 1300 mètres carrés. Un peu plus loin, en Azerbaïdjan, l'établissement se voudra plus moderne. Avec une vue imprenable sur la ville et sur la mer Caspienne, il proposera aux hommes d'affaires un espace de réunion de 2500 mètres carrés ainsi que plusieurs suites présidentielles. Pour les virées sous le soleil de Manille, vous aurez le choix entre 300 chambres contemporaines et une piscine pour peaufiner votre bronzage.
Quant au complexe de Dubaï, il se situera au sein de The Palm, cette oasis artificielle recréée en pleine mer. Un petit coin de paradis avec plage privée, piscine et restaurants en bord de mer, dans lequel on pourra séjourner à partir de 2013.

Un géant de l'hôtellerie de luxe

Déjà détenteur de plus de 60 établissement dans le monde (dont le Plaza à New-York et le Peace Hotel à Shanghai), Fairmont a entreprit de s'étendre encore et encore. D'ici 2016, neuf autres établissements devraient être construits en Chine, dans les Emirats Arabes Unis, en Jordanie, en Indonésie et en Russie.