J'ai testé le Soin Russie Blanche au Ritz Health Club à Paris

Lorsque j'apprends que le Spa du Ritz accueille pour trois mois seulement la ligne de produits de beauté Russie Blanche, cela m'interpelle. Des soins aux vertus anti-stress et régénérantes dans un palace, c'est exactement ce dont j'ai besoin en ce moment. J'y fonce.

Soin Russie Blanche au Ritz Health Club
© Ritz

 

Le concept

Russie Blanche... En cette période hivernale, un nom tropical m'aurait sans doute davantage fait rêver. Mais cela me transporte tout de même vers l'univers exotique de la beauté slave. Formulés à base d'ingrédients naturels et d'huiles essentiels pures, les produits de beauté Russie Blanche renferment des actifs aux vertus anti-stress et régénérantes tels que l'Orchidée Blanche et le Ginseng de Sibérie. Avec, à la carte, deux rituels inspirés de la tradition russe spécifiquement élaborés pour le Ritz Health Club : le soin du visage, "Pétale de Sibérie", et le massage aromathérapique "Russie Blanche". J'opte pour le massage.

ritz 230
A la fois relaxant et tonifiant, le massage aromathérapique "Russie Blanche" allie techniques slaves, plantes sibériennes et huiles essentielles. © Ritz Paris

Le lieu

Comme le palace qui l'héberge, le Ritz Health Club est une invitation au luxe et au raffinement. Le cadre, inspiré des thermes antiques romains, nous plonge dans une ambiance propice à la relaxation. Je me sens instantanément plus zen.

Le soin

Avant de commencer, je remplis une fiche médicale sur laquelle j'assure ne pas souffrir de quelconques pathologies. L'on me dirige ensuite vers les vestiaires où j'enfile un peignoir épais avant de passer en cabine de soin. Lumière tamisée, calme et musique douce m'invitent immédiatement à la détente. Ici, pas de bruit dans les couloirs ni de portes qui claquent. Nous sommes bien dans un palace. Confortablement installée, je me laisse aller. C'est parti pour 50 min de massage. Vu l'heure – fin de matinée – la praticienne me propose un cocktail d'huiles essentielles tonique... histoire que je ne sois pas toute flagada pour le reste de la journée. L'odeur est douce, fraîche et non entêtante. Cela chasse mes aprioris sur les huiles essentielles. Très pro, la masseuse débute par le haut du dos et les trapèzes avant de redescendre le long de la colonne par des points de pression. Le massage est à la fois ferme et déstressant. Elle insiste bien sur toutes les zones en tension (et il y en a !) avant de passer à l'arrière des jambes puis à l'autre côté et à l'abdomen. A la fin de la séance, je ressens une réelle relaxation musculaire, notamment en haut du dos, là où j'accumule le stress.

ritz 230 2
Le décor du Ritz Health Club nous plonge dans une ambiance inspirée des thermes romains antiques. © Ritz Paris

 

J'ai aimé :

L'accueil : à la fois chaleureux et très professionnel
Le rituel : le travail en profondeur et la technique à base de point de pression agissent réellement sur les tensions musculaires
Les huiles essentielles, très agréables
La cabine, très confortable
La personnalisation du soin : ici pas de geste automatique. On s'adapte à la problématique de chaque client.

 

Je n'ai pas aimé

La durée du soin  : le soin Russie Blanche n'est à la carte du Ritz Health Club que jusqu'au 6 avril.

 

Infos pratiques

Le prix : 160 € les 50 min
L'adresse : Ritz Health Club, 15 Place Vendôme, 75 001 Paris

Le site du Ritz Health Club

 

Et toujours

Visitez le Ritz en images