Dior s'installe à St Tropez pour l'été

La maison de couture reprend ses quartiers à St Tropez, en plein coeur de l'ambassade. Un écrin dans lequel le monde de Dior prend vie le temps d'une saison.

La boutique éphémère de Dior à St Tropez
© SdP Dior
dior
La boutique de Dior à St Tropez © SdP Dior

La maison parisienne prend des vacances dans le Var. A croire que les marques de luxe ont elles aussi besoin d'une pause dans le Sud, Dior s'est installée entre les murs de l'ambassade à St Tropez. Derrière le portail, c'est tout l'univers de la griffe qui vous attend. A l'intérieur, une boutique à l'image de celle de l'avenue Montaigne à Paris, est décorée dans un esprit qui mêle contemporain et XVIIIè siècle. Une sorte d'hôtel particulier dont les pièces en enfilade sont consacrées à des thèmes précis. Là-bas chaussures, bijoux et prêt-à-porter ne demandent qu'à être essayés et vite emballés.

sac dior exclusif
Le sac exclusif de Dior, aux couleurs de la cité varoise © SdP Dior

Pour fêter l'ouverture de cette enseigne éphémère, la marque a même créé une collection capsule qui se compose de la panoplie parfaite pour l'été : robe, chaussures, sac, paréo, lunettes de soleil, etc. Des "exclusifs" qui s'habillent de rouge et de blanc, en référence à la bravade de St Tropez. Et pour mieux s'imprégner de l'ambiance du village mythique, la boutique Dior s'étale jusque dans les jardins. A l'extérieur, "Dior des Lices" vous propose des mets frais et raffinés concoctés par le chef triplement étoilé Yannick Alléno. Idéal pour une pause gourmande sous le soleil du Sud, au beau milieu de sa journée shopping. La vie est belle, à St Trop' !

 Et toujours :