L'ex mannequin Inès de la Fressange nous parle de ses vacances idéales

L'ancien top et égérie de la maison Chanel adore les vacances avec sa tribu et ne les troquerait pour rien au monde.

L'ex mannequin Inès de la Fressange nous parle de ses vacances idéales
© AFP / Paris Modes Productions

Ah les vacances... Elles font rêver les simples anonymes comme les personnalités. La preuve avec Inès de la Fressange qui le clame haut et fort "J'adore les vacances." L'ancien top avoue même sans honte qu'elle prend un mois de repos en été tous les ans. Un moment sacré qu'elle passe avec sa tribu, ses deux filles bien sûr, mais aussi tout son clan d'amis. "Il ya des jeunes, des vieux, des enfants, des chiens... Des grandes tablées... Et tous les jours, on va au marché." Un programme effectivement attractif auquel l'ancienne égérie de la maison Chanel ne renoncerait pour rien au monde.

Car Inès de la Fressange a beau être une "jeune" retraitée du milieu du mannequinat, elle n'a pas pour autant un agenda désespérément vide. Associée à Bruno Frisoni, elle devient la directrice artistique puis la PDG de la marque de chaussures Roger Vivier. Egérie de l'Oréal, elle resplendit auprès de ses jeunes collègues auprès desquelles elle n'a pas à rougir de sa cinquantaine. aire. Créatrice, femme d'affaire et journaliste à ses heures, elle multiplie les casquettes. Récemment auteur d'un ouvrage intitulé La Parisienne, elle incarne pour beaucoup l'incarnation de cette figure d'élégance. 

Pas étonnant donc que cette femme active et épanouie soit accro à ses vacances qui l'aident à tenir le reste de l'année, selon ses propres dires. Et quand on lui demande de raconter un souvenir de vacances, elle raconte comment elle a lavé son chien avec Françoise Sagan. Une anecdote amusante, souvenir d'un été un peu différent ? "Tous les ans, ça se ressemble bien que ce soit toujours différent", constate Inès de la Fressange.

"Les vacances selon Inès de la Fressange"