Longines soutient l'enfance par le sport

La marque de montres de luxe était présente à Roland Garros avec un tournoi des jeunes espoirs du tennis parrainé par Stefanie Graf.

Longines soutient l'enfance par le sport
© SdP Longines

Roland-Garros c'est bien sûr Nadal, Federer, Tsonga ou encore Sharapova et Bartoli. Des grands noms qui font rêver et qui ont fait vibrer le public tout au long de cette édition 2012. Mais ce tournoi emblématique fait aussi la part belle aux espoirs en accueillant dans son enceinte le Longines Future Tennis Aces. 

rg
Stefanie Graf et Destanee Alava, la jeune gagnante du tournoi Longines © SdP Longines

16 jeunes filles ont eu la chance de s'affronter pour gagner une place en final et une bourse annuelle de 2000 dollars pour financer leur équipement sportif jusqu'à leur 16e anniversaire.. C'est la chinoise Haruna Arakawa et l'australienne Destanee  Alava qui ont disputé cette finale et eu la chance de participer à un match d'exhibition avec la joueuse mondialement connue et Ambassadrice de l'Elégance Longines Stefanie Graf.

La joueuse de tennis allemande s'est donc prêtée avec plaisir à cet exercice. "J'étais moi-même très jeune (17 ans et demi) quand j'ai remporté pour la première Roland Garros donc je me reconnais en ces jeunes filles."  Soutenue par sa compatriote Sabine Lisicki et par le joueur Mansour Barhami qui a assuré le show, Steffie Graf a fait vivre au public et aux jeunes finalistes un joli moment de tennis.

Partenaire de Roland-Garros, la marque Longines, qui est chronométreur officiel des internationaux de France à Roland-Garros, soutient l'enfance par le sport. Comme le soulignait le directeur général de la maison horlogère, Walter von Känel, "ce tournoi a parfaitement illustré les valeurs essentielles du sport telles que le fair-play, le respect et la joie de vivre."

Longines soutient d'ailleurs l'association de Stefanie Graf, "Children for Tomorrow" ainsi que la "Andre Agassi foundation for education."

 

 Et aussi :