Vivez une expérience unique à Florence

La maison Jay Ahr invite les passionnés à vivre une expérience unique au cœur de cette ville de Toscane. Ray of life est une expérience immersive, visuelle et sonore qui vous fera voyager de Rio à New York en quelques minutes, tout en découvrant les pièces de la maison de couture.

Vivez une expérience unique à Florence
© SdP Jay Ahr

Attention, embarquement immédiat dans un vaisseau en plein cœur de la place Strozzi à Florence ! N'ayez pas peur, cet objet non identifié renferme 35 mètres carrés d'écrans qui diffusent des images mêlant séquences filmées holographiques et plans virtuels en 3D. Ce projet baptisé Ray of Life, est le fruit de l'imagination d'acteurs de la mode, de l'art et de la technologie : le créateur de mode Jonathan Riss de la maison Jay Ahr et le FashionLab par Dassault Systèmes, le cinéaste Asa Mader, les architectes du son Soundwalk et l'égérie Carmen Kass.

ray of life 250
Carmen Kass effectue un tour du monde. © SdP Jay Ahr

Voyage initiatique pour toutes les modeuses

 

En prenant place dans le vaisseau, les spectateurs seront transportés à l'autre bout du monde guidés par le mannequin estonien. Celle-ci naît et parcourt le monde dans des vêtements qui l'habillent et la dénudent, mais suscitent aussi et surtout ses émotions et son attitude. Les tenues et les bijoux qu'elle porte, signés Jay Ahr, la définissent. Grâce au système d'hologrammes, Carmen Kass, tour à tour vêtue d'un corset de pierres, d'une robe pailletée ou d'une robe fourreau de plumes, effectue un tour du monde et vous vous offre l'opportunité d'être l'acteur d'une renaissance.

A découvrir du 15 au 22 juin à Florence, en Italie.