Kenzo

La maison Kenzo a été créée par Kenzo Takada et propose aussi bien une ligne de prêt-à-porter aux vêtements d'inspiration japonaise qu'un ligne d'accessoires avec des sacs à main au design épuré et des parfums dont le célèbre flower by Kenzo. Aujourd'hui, la griffe appartient au groupe LVMH et a pour directeurs artistiques Humberto Leon et Carol Lim.

Kenzo en un coup d'oeil

Kenzo est une marque de vêtements, de parfums et d'accessoires créée en 1970 par Kenzo Takada. Originaire du Japon, il s'installe à Paris en 1964. Son premier magasin est ouvert dans le 2ème arrondissement de Paris.

Il lance sa première collection pour hommes en 1983. Ses vêtements peuvent être qualifiés d'exotiques de part leur originalité. De 1988 à 1996, la marque sort 4 parfums : « Kenzo de Kenzo », « Parfum d'été », « Le monde est beau » et « L'eau de Kenzo ».

En 1999, Kenzo est vendue au groupe LVMH. Toutefois le nom complet de la marque, « Kenzo Takada », lui appartient toujours. Depuis, c'est Antonio Marras qui occupe le poste de directeur artistique.

Le célèbre « Flower by Kenzo » est apparu dans les différents magasins en 2000, et en 2001 ce sont les produits de la gamme Kenzoki qui sont révélés au grand jour.

A partir de cette année-là, la marque développe une opération « coquelicots », qui consiste à fleurir les jardins des plus grandes villes du monde de coquelicots, à l'image et aux couleurs Kenzo.

En 2003, la griffe élabore un nouvel espace détente nommé « La bulle Kenzo ».

Aujourd'hui, on compte environ 300 points de vente qui distribuent la marque.

Site officiel : http://www.kenzo.com/

Actualités Kenzo

Kenzo X H&M, une première robe pour la capsule

Dossiers Kenzo

Kenzo Également cité dans