John Galliano

John galliano en un coup d'oeil

John Galliano est une marque créée par Juan Carlos Antonio Galliano Guillén, dit John Galliano, en 1984. La marque fait de la haute couture pour femme, du prêt-à-porter pour hommes et femmes, des accessoires, des bijoux et plus récemment des parfums.

Sa première inspiration lui est venue lorsqu'il découvrit la banlieue sud de Londres où se mélangent toutes sortes d'ethnies. Sa première vente a été faite à Diana Ross.

La signature du créateur est la féminité, l'excentricité, la sensualité ainsi que la provocation. Côté frasques du styliste, on trouve un défilé de nains et de géants (suivit de beaux/laids, pour montrer que tout le monde a un droit de mode) ou encore un défilé « clochard ».

C'est en 1990, qu'il présente sa première collection à Paris, qui séduira d'ailleurs Madonna. En 1995, il rentre dans la maison Givenchy, et l'année d'après, chez Dior. Ce n'est qu'en 2003 qu'il ouvre son premier magasin éponyme dans un célèbre faubourg parisien. Il travaille entre les collections de sa propre marque et celles de la maison Dior.

Le créateur provoque le scandale en février 2011, accusé d'avoir tenu des propos racistes et antisémites lors d'une soirée, il est remercié par Dior le 24 février 2011.

Site officiel : http://www.johngalliano.com/

Actualités John Galliano

Maria Luisa, acheteuse de mode visionnaire, est décédée

Dossiers John Galliano

John Galliano Également cité dans