Jimmy Choo

Jimmy choo en un coup d'oeil

Jimmy Choo, de son vrai nom Jimmy Chow, est un créateur de chaussures. Il créa son premier modèle à l'âge de 11 ans. Mais ce n'est qu'en 1996, à Londres que celui-ci ouvre sa première boutique. Son secret pour que sa marque fleurisse ? Une collaboration de longue date avec Tamara Mellon, directrice du magazine Vogue britannique.

Ses célèbres chaussures fabriquées à la main sont connues dans le monde entier et portées par de nombreuses stars. C'est d'ailleurs grâce à elles que Jimmy Choo a su faire face à d'autres marques comme Christian Louboutin ou encore Michel Perry. De plus, elles sont largement utilisées pour des articles dans la presse féminine de mode.

En 2008, le créateur se lance dans un nouveau pari, celui de la création d'une ligne de parfums.

Afin de se diffuser dans le monde entier, le styliste change de PDG et met à la tête de l'entreprise Robert Bensoussan, et ça marche : Jimmy Choo jouit actuellement d'une réelle notoriété dans le monde de la mode. La marque connaît un tel succès, que la célèbre enseigne H&M lui a proposé un partenariat en 2009, sur une collection.

Aujourd'hui, on ne compte plus le nombre de créations relatives à ce créateur, ni même les nombreux accessoires qui ont été faits par ses soins.

Actualités