Les stars toutes fans de la petite veste noire Chanel

L'exposition "La petite veste noire de Chanel" a débarqué au Grand Palais, à Paris. Les stars étaient nombreuses à répondre présentes pour la soirée inaugurale.

Les stars toutes fans de la petite veste noire Chanel
© Imaxtree.com

Laetitia Casta, Kanye West, Sarah Jessica Parker, Kirsten Dunst... Les stars ont défilé devant l'objectif de Karl Lagerfeld pour le bien de l'exposition "La petite veste noire de Chanel". Après des passages à New York, Sidney, Tokyo et Londres, les photos en noir et blanc du Kaiser de la mode s'installent à Paris pour deux semaines, au Grand Palais. Il n'en fallait pas plus pour attirer tout le gratin de la mode lors de la soirée d'inauguration.
Face au mur tapissé de photographies, on a aperçu Charlotte Casiraghi, Rossy de Palma, l'héritière et collectionneuse de mode Daphne Guinness, Emma De Caunes, le top Anja Rubik... Mais aussi Alber Elbaz, venu admirer le travail de son confrère ! Une véritable soirée de luxe, qui s'est terminée dans le restaurant du Grand Palais transformé pour l'occasion en club Chanel.

Indémodable, féminine et facile à porter

La véritable star de la soirée est tout de même restée la petite veste noire créée par Coco Chanel. Les mannequins d'un jour (ou un peu plus), qui se sont laissés photographier pour l'occasion, sont unanimes à propos du vêtement : ils l'adorent. Malgré tout, ils ont tous une vision bien personnelle de la veste mythique, inspirée des modèles portés par les grooms autrichiens. "Pour moi, ça incarne un espèce de masculin/féminin devenu un classique, la féminité absolue", dixit Anna Mouglalis, muse de Karl et fidèle des créations Chanel.
Carine Roitfeld, ancienne rédactrice en chef de Vogue Paris, a joué la styliste pour les photos de cette expo évènement. "La petite veste noire va aux hommes comme aux femmes et on est bien avec. On peut presque dire que c'est comme une veste en jean. Elle est aussi facile à mettre, mais avec toute la tradition et l'élégance Chanel, détaille-t-elle. Je pense que c'est pour ça qu'elle a un tel succès. On ne se sent jamais déguisé, jamais too-much et quand on est en jean, elle donne le petit twist pour être élégante."

Sur le mur tapissé de photos, un cliché attire l'oeil : celui de Carine Roitfeld justement, cigarette à la main, en sosie de Gabrielle Chanel. "C'était la dernière séance, il fallait faire une surprise à Karl, il adore ça... "

 Découvrez le reportage lors de la soirée :
"Les stars célèbrent la petite veste noire de Chanel à Paris"