Haute couture : romantisme et délicatesse par Christophe Josse

Après le défilé fluo de Versace, honneur à la douceur chez Christophe Josse ! Le couturier mise sur la sobriété et l'élégance pour sa collection haute couture printemps-été 2013.

Haute couture : romantisme et délicatesse par Christophe Josse
© Imaxtree.com

Pour cette deuxième journée de fashion week parisienne, les amateurs de mode ont pu admirer les dernières créations de Christophe Josse. Et une chose est sûre, le décor somptueux et classique de l'hôtel Crillon collait parfaitement avec les pièces proposées par le styliste français ! Car oui, Christophe Josse  fait une nouvelle fois briller le romantisme. L'ambiance générale se veut délicate notamment avec des robes longues aux matières fluides et satinées. Le couturier use beaucoup du blanc mais également du nude ou du vert très léger. Et lorsqu'il ne met pas à l'honneur des couleurs pâles, il opte pour des bleus foncés ou du noir qu'il mêle à des coupes plus précises et graphiques. Christophe Josse oppose ainsi deux styles avec brio tout en les liant grâce à un petit détail que l'on retrouve tout au long du défilé : ses sandales plates ornées d'une imposante perle. Mis à part quelques bracelets eux-aussi perlés, les accessoires se font rares.

Une pluie de détails élégants

Pour son troisième défilé haute couture, le styliste s'est surtout concentré sur les détails de ses créations. Des épaules travaillées et très marquées pour rendre la femme Josse graphique, des tailles appuyées pour donner du volume en bas sans oublier de ravissants cols Claudine qui rappellent le style stricte du début du XXe siècle. Mais le roi du romantisme sait toujours comment adoucir une silhouette en jouant délicatement avec des effets de transparence. En deux mots, du glamour par excellence !

 Voir les photos du défilé

Découvrez la vidéo du défilé haute couture printemps-été 2013 de Christophe Josse

"Défilé Christophe Josse haute couture printemps-été 2013"