Défilé Stéphane Rolland : majestueux

Le couturier réaffirme sa vision de la femme : forte, indépendante et surtout élégante en toutes circonstances.

Défilé Stéphane Rolland : majestueux
© Imaxtree.com

Stéphane Rolland n'a pas déçu son public avec sa nouvelle collection haute couture automne-hiver 2012-2013. Une saison qu'il ne veut pas froide et qu'il réchauffe de tons nacrés et de tons marron chauds. Véritable architecte du vêtement, le créateur avoue s'être inspiré du mobilier de grands designers tels qu'Alvar Aalto. Le couturier habille ses modèles de fourreaux en cachemire ou en jersey de soie. Impeccablementcoupés, ces derniers multiplient les détails couture entre volants, plumes et jeu de volumes. Les superpositions créent l'illusion d'unions audacieuses entre deux robes pour un résultat résolument original et structuré. Aériennes, les créations de Stéphane Rolland font la part belle aux traînes et aux envolées de tissus.

La collection fait aussi la part belle au smoking, pièce maîtresse de la garde-robe d'une femme indépendante qui réaffirme son style et son élégance au quotidien. Revisité sous toutes ses formes, cette pièce phare joue tantôt sur la transparence, tantôt sur la cape pour se réinventer. La cape s'impose d'ailleurs également comme un élément omniprésent de la collection à la fois enveloppante et protectrice, mais aussi symbole de pouvoir et de prestance.

Véritable amazone moderne, la femme Stéphane Rolland affirme son pouvoir jusque dans l'accessoire, lui aussi structuré et original. les mannequins arborent des gants à la découpe originale et qui ne couvrent que deux doigts. 

Une collection fidèle à l'esprit du créateur qui nous prouve que son style est loin de s'essouffler. Bien au contraire.

 Voir les photos du défilé

"Le défilé Stéphane Rolland haute couture automne-hiver 2012-2013 en vidéo"