Défilé Julien Fournié haute couture : silhouettes ensorceleuses

C'est à l'Oratoire du Louvre que Julien Fournié a présenté sa collection haute couture automne-hiver 2014-2015. Le créateur nous a plongées dans un monde où la femme se pare de mystère.

Mystérieuse, presque dangereuse. La femme Julien Fournié a dominé l'antre de L'Oratoire du Louvre. Foulant à pas lents le sol à damiers de l'église, elle envoûte tout sur son passage. Pour imaginer ses 25 modèles haute couture, le créateur s'est inspiré de figures sombres. "J'ai voulu une collection pour des femmes ensorceleuses, inspirées de Twin Peaks ou d'Egar Allan Poe," explique-t-il dans Haute, un quotidien dédié à l'excellence et au savoir-faire à Paris. Sur le catwalk, on a découvert des silhouettes vêtues de noir. Une couleur saisissante tantôt revêtue et rebrodée de pierres de la même teinte, tantôt nue pour mieux laisser la matière s'exprimer. Mais le noir a aussi laissé place a des couleurs vives. Rose, jaune citron et vert émeraude ont également habillé les maléfiques de Julien Fournié. Les coupes franches sublimaient avec une extrême précision les épaules, la taille, le dos. Des jupes fendues en soie laissaient entrevoir les jambes avec délicatesse. Le décolleté parfois profond pouvaient également se dissimuler dans des veste cintrées au col haut.
Pour les accessoires, Julien Fournié a particulièrement soigné les chaussures de ses héroïnes. Des sandales en cuir noir , à talon et semelle crantée entièrement réalisées en 3D en collaboration avec Fashion Lab, un département de Dassault Système. De quoi chausser des ensorceleuses en version 2.0. 
Lors de ce défilé, Julien Fournié a également présenté une partie de sa collection prêt-à-porter (les huit premiers passages) qui a d'ores et déjà trouvé un acheteur puisque Maria Luisa l'a sélectionnée pour sa boutique du Printemps. 
Retrouvez toutes les images du défilé Julien Fournié haute couture automne-hiver 2014-2015 

fournie hc rf14 0573
Défilé Julien Fournié haute couture automne-hiver 2014-2015. © IMAXTREE 

Julien fournié / Haute couture