Défilé Elie Saab haute couture automne-hiver 2013-2014

Elie Saab nous convie à une cérémonie royale entre les colonnes du Palais Brongniart, où le rouge rubis côtoie le vert émeraude et le gris précieux.

Défilé Elie Saab haute couture automne-hiver 2013-2014
© Imaxtree.com
elie saab
Défilé Elie Saab haute couture automne-hiver 2013-2014 © Imaxtree.com

Tout le monde en convient : Elie Saab est un roi de la mode. Pour son défilé haute couture automne-hiver 2013-2014, c'est donc tout naturellement que le couturier libanais a imaginé des silhouettes sur le thème d'une cérémonie royale. Une célébration entre les colonnes du Palais Brongniart, sur un podium laqué de rouge. Le show s'ouvre sur un bal de silhouettes rouge "coeur de pigeon", dont les strass et autres cristaux reflètent les fastes de la couronne. Les mannequins enchaînent leur danse scintillante comme autant de joyaux.  Fourreaux, robes vestales, à jupe évasée ou au genou... Ces merveilles de haute couture se déclinent dans toutes les formes dont rêvent les princesses.
Le rubis laisse place à un gris rosé, intensifié par les pierres et strass brodés sur le tissus précieux. La brillance se concentre autour des hanches ou sur le buste, pour donner encore plus d'ampleur au résultat. L'épaule est asymétrique parfois, le décolleté plongeant ou le dos découpé en bec de cygne. Les émeraudes et saphirs virevoltent eux aussi sur le podium laqué du défilé. Des robes, encore et toujours somptueuses. Certaines virent au violet, d'autres au bleu nuit. Un seul point commun : les paillettes disposées en stries ou en ligne, comme des gouttes, pour allonger la silhouette et lui donner une aura royale. Sur quelques modèles, les couleurs se mélangent dans une symphonie merveilleuse de rayons. Tous renvoient l'image d'une femme somptueuse. Epoustouflante même, comme la mariée créée par Elie Saab. Une reine drapée dans une robe de tulle gris-argenté entièrement rebrodée et son voile aux cristaux rayonnants. Longue vie au roi, et à ses reines !

 
 Toutes les photos du défilé en cliquant ici