Défilé Alexis Mabille haute couture printemps-été 2015 : femmes-fleurs

Mardi 26 janvier au soir, le tout Paris s’était réuni dans les salons très chics de la Fondation Mona Bismarck, dans le 16ème arrondissement, pour le défilé haute couture printemps-été 2015 du créateur français Alexis Mabille. Petit décryptage de la rédaction qui a été subjuguée.

Défilé Alexis Mabille haute couture printemps-été 2015 : femmes-fleurs
© imaxtree.com

Pour le printemps 2015, Alexis Mabille a décidé de fleurir les femmes à travers leurs toilettes. "Il est d’étranges soirs où les fleurs ont une âme" (Au jardin de l’infante – 1893, Albert Samain) fut le fil rouge de ce beau défilé très raffiné et tout en légèreté : du grand Mabille !
Outre les fleurs que l’on retrouve au travers des imprimés mais surtout sur de somptueuses broderies, peu d’homogénéité dans le style des silhouettes haute couture proposées par le designer. Du long, du court, de la soie, du glitter, des plumes, du corset, du smoking, de la robe fourreau… il y en a pour tous les goûts et ce n’est pas pour nous déplaire. Une fois n’est pas coutume dans un défilé de mode, chaque pièce a réellement une identité propre, une force et se démarque de la précédente. Alexis Mabille nous étonne également par le côté flashy de nombreux des tissus choisis pour ses créations : rose fushia, bleu électrique, violet vif, jaune, rose bonbon, bref de la fraicheur pour la saison à venir.

Malgré cela, nous restons des inconditionnelles des grands classiques du génie Alexis Mabille qui sait sublimer la femme avec classe comme peu savent le faire. On est tombé sous le charme de ses cols-capes XXL qui retombent en traînes majestueuses, mais notre coup de cœur ultime va à la robe qui, selon nous, est estampillée plus que jamais par le sceau Mabille : la robe crème "Chiaru" et son nœud XXL bleu nuit.

Voir les photos du défilé.

Robe "Chiaru" Alexis Mabille haute couture printemps-été 2015 © imaxtree.com