Nabilla sur le podium du défilé haute couture Jean Paul Gaultier

La starlette de télé-réalité a joué les top model pour Jean Paul Gaultier en foulant le catwalk de son défilé haute couture automne-hiver 2013-2014.

Nabilla sur le podium du défilé haute couture Jean Paul Gaultier
nabilla gaultier
Défilé Jean Paul Gaultier haute couture automne-hiver 2013-2014 © Imaxtree.com

Après Zahia et Karl Lagerfeld, la mode parisienne assiste à la naissance d'un nouveau couple sulfureux : Nabilla et Jean Paul Gaultier. Le couturier français a fait appel à la bimbo brune pour son défilé haute couture automne-hiver 2013-2014. Jouant au top model, la jeune femme a donc foulé le catwalk du créateur vêtue d'une robe noire doublée de fourrure imprimée léopard. Traîne, plumes sur les hanches et décolleté vertigineux : une création qui colle parfaitement à la starlette de télé-réalité. Affublée d'une coiffe rappelant les clichés de Jean Paul Goude, Nabilla est revenue saluer le public aux bras d'un Jean Paul Gaultier tout sourire, sans doute ravi du buzz généré par son choix de mannequin.
Depuis la veille du défilé, Internet est en émoi à la suite d'un tweet de la principale intéressée. "Je stresse à mort !", postait alors Nabilla, s'adressant directement au créateur. Ce dernier, joueur, n'a pas attendu pour  lui répondre "Nous sommes félins pour l'autre....", en guise de clin d'oeil.

gaultier
Défilé Jean Paul Gaultier haute couture automne-hiver 2013-2014 © Imaxtree.com

Femmes fatales

La présence de Nabilla sur le podium haute couture de Jean Paul Gaultier en ferait même oublier le reste de la collection. Une collection placée sous le signe des femmes fatales, avec une forte présence de l'imprimé léopard. Robes, ceintures, blousons, collants et même chignons se retrouvent parés de tâches félines. Seules quelques silhouettes sont épargnées par cette invasion. Ce sont alors des pigments vert, rouille, violet ou rouge qui s'emparent de pièces structurées jusqu'à l'exagération, ou au contraire très fluides.
La jupe se porte au genou, tandis que le pantalon s'élargit de poches géantes qui prennent toute la longueur. Le velours signe lui aussi son grand retour, sur un manteau aux chevilles ou une jupe ultra-longue. Qu'elle soit baroque ou futuriste, colorée ou pas, la femme imaginée par Gaultier incarne la femme fatale par excellence : affirmée, féminine et forte. N'en déplaise à certains.
 
 Retrouvez le défilé Jean Paul Gaultier haute couture automne-hiver 2013-2014 en vidéo. En bonus : les interviews de Jean Paul Gaultier, Nabilla et Catherine Deneuve.

"Fashion week : défilé Jean Paul Gaultier haute couture automne-hiver 2013-2014"
Toutes les photos du défilé en cliquant ici