Fred

Fred en un coup d'oeil

Fred est une marque de bijouterie, créée en 1936 par Fred Samuel, qui n'avait encore que 28 ans. Il va suivre le sillage à l'avenir prometteur laissé par son père bijoutier. La rue Royale héberge la première bijouterie du jeune joaillier qui va devenir, au fil des années, un des bijoutiers les plus reconnus de la place Vendôme.

Fred crée des collections joaillières prestigieuses : Success, par exemple, mais aussi la ligne Force 10, et toute une gamme de créations pour le public masculin souvent délaissé par les créateurs de bijoux. Les collections sont appréciées par des personnalités entrées dans la légende, comme la princesse Grace de Monaco et Margaux Hemingway, puissantes ambassadrices de ce monde enchanté de féérie et de luxe.

La maison renforce encore son positionnement en 2011 : elle ouvre une nouveau magasin dans le quartier du Marais parisien, où elle met en vedette des créations pour femmes, pour hommes et pour couples. Elle s'ouvre un avenir plus prometteur encore, en s'enracinant dans la tradition joaillière historique de ce quartier, qui a vu pléthore d'artisans joailliers, créatifs et visionnaires, au début du XXe siècle.

Site officiel : http://www.fred.com

Fred Également cité dans