Fendi

La maison de luxe italienne Fendi, dont le directeur artistique est Karl Lagerfeld, propose une ligne de prêt-à-porter connue pour ses fourrures et d'accessoires avec notamment des sacs à main (le fameux "sac baguette"), des lunettes ou encore des chaussures. Elle propose également des parfums.

Fendi en un coup d'oeil

La marque Fendi, aujourd'hui filiale du groupe de luxe LVMH, est une marque de la haute couture italienne, fondée par Adèle Fendi en 1925. Le direction artistique est dans les mains de Karl Largerfeld, la présidence et la direction générale sont confiées à Michael Burke Allan.

La marque est célèbre pour sa gamme de chaussures et de sacs. L'un d'entre eux est presque passé dans la légende : «It Bags », « le sac baguette », dont la conception est l'oeuvre de Sylvia Fendi, en 1997. Près d'un millions d'entre eux seront vendus en dix ans.

La marque diversifie ses lignes: cuir, fourrure, horlogerie, parfum, apportent chaque année leurs lots de nouveautés. « Fendi pour femmes », pionnier des créations de parfum de la marque est lancé en 1985 et inaugure une suite de fragrances dont « Fan di Fendi », en 2010.

Fendi a percé le marché américain récemment, avec des ouvertures de magasins à New York, Houston et Bal Harbour. La marque possède plus d'une centaine de magasins à travers le monde. Son chiffre d'affaires 2010 est de 169,2 millions d'euros, fruit du travail de plus de 400 salariés.

Site officiel : http://www.fendi.com

Dossiers Fendi

Fendi Également cité dans