Trois sublimes montres Cartier découvertes au salon horloger de Genève

Le salon horloger de Genève qui se tenait il y a quelques jours nous a comme toujours réservé de belles surprises. Cette année le Salon International de la Haute Horlogerie réunissait 16 maisons horlogères parmi les plus réputées au monde : Vacheron Constantin, Cartier, Richard Mille, Van Cleef & Arpels, Audemars Piguet…

Considéré comme l’un des plus beaux salons au monde, le SIHH est accessible uniquement aux journalistes et détaillants invités par les marques exposantes.
Parmi les centaines de nouvelles montres présentées, quelques marques se sont particulièrement démarquées à l’image de Cartier qui nous a cette année présenté quelques sublimes montres féminines qui pourraient bien vous faire craquer. Passage en revue de 3 montres Cartier que nous ne sommes pas prêt d’oublier !
La Cartier Ballon Bleu Serti Vibrant est sans aucun doute l’une des plus belles créations 2015 de la marque franco-suisse ! La maison réinterprète sa mythique montre Ballon bleu apparue pour la première fois en 2007. Le cadran se voit serti de 123 diamants posés sur de micro-ressorts qui permettent de donner vie au garde-temps, à chaque mouvement de poignet, les diamants vibrent pour proposer un spectacle tout simplement saisissant. Une édition limitée à 20 pièces au prix de 250 000 euros l’unité.      


La montre Cartier Rêves de Panthères fait également partie de ces montres qui ont touché les visiteurs du SIHH 2015. Les horlogers de la manufacture nous replonge en plein dans l’univers de la marque avec le retour de la, ou plutôt des panthères, qui semblent sur le cadran comme entrain de contempler le temps qui passe... Une montre pavée de diamants plutôt intrigante, le cadran présente ici une scène changeante entre ciel ensoleillé et nuit étoilée, un spectacle assez envoûtant.



Enfin terminons ici sur une note plus abordable avec la montre Clé de Cartier, la nouvelle ligne de montres de la marque. Cette nouvelle création, bien qu’également présentée dans une version sertie de diamants, est une interprétation plus simple et peut-être moins ostentatoire du temps Cartier. Avec ses lignes, sa courbe tendue, c’est l’ergonomie du boîtier qui a été travaillé, la maison mise sur le confort. La montre Clé séduit par ses formes, un seul regret peut-être, celui d’une disponibilité qu’à partir du mois d’Avril, dommage pour une montre également présentée en version masculine, le coffret duo aurait été un cadeau fort sympathique pour la Saint Valentin...