Expo Reflet(s) : à vos agendas !

Avez-vous déjà entendu parler de l'exposition Reflet(s) ? Entièrement dédié au bijou, l'événement se déroule du 29 Mai au 3 Juin au Palais de Tokyo. En plus le JournalDesFemmes.com est partenaire !

Un parcours unique autour du bijou et de ses métiers.
Interactive, audacieuse, mais surtout collective, l'exposition réunit les acteurs de la bijouterie-joaillerie autour d'une même ambition : illustrer la créativité et le dynamisme du secteur tout en soulignant le savoir-faire "à la française".
200 créateurs et/ou fabricants français vous feront découvrir plus de 400 bijoux scénarisés, dont des pièces exceptionnelles de haute joaillerie.


REFLETS ET NOUS ...
Gouacheurs, sertisseurs, gemmologues, lapidaires, élèves et professeurs des écoles de bijouterie-joaillerie nous proposent de découvrir leurs savoir-faire tout au long  de l'exposition. Chaque jour, trois types d'animations seront proposées. Des rencontres avec des spécialistes du secteur de la bijouterie joaillerie permettront à tous les publics de se familiariser avec cet univers ou de développer leurs connaissances. Des initiations à la création digitale seront aussi proposées pour expérimenter la magie de la création joaillière. Les enfants ne seront pas en reste : un atelier pédagogique "imagine un bijou" sera dédié aux 4-7 ans et 8-12 ans.

Programme Adulte >>
Programme Enfant >>

LE REGARD DE MATALI CRASSET, MARRAINE DE L'EXPOSITION REFLET(S)

Tout au long de l'exposition, les visiteurs seront accompagnés par Matali Crasset, Designer réputée pour son audace. "Je suis très honorée d’être la marraine de l’événement et de pouvoir proposer mon regard sur le bijou. La matérialisation de la scénographie et le contenu m’ont tout de suite enthousiasmée, c’est pourquoi je participe à cette aventure (...) Mon intervention au sein de l’Exposition Reflet(s) prend forme dans les interstices des trois espaces : ce sont des bulles de vidéos comme des pauses de réflexion qui nous amènent à prendre du recul après avoir vu les bijoux en réel. Elles proposent une «soft fiction» dont l’imaginaire se développe en trois moments de respiration"

A suivre : la liste des participants exposant une ou plusieurs pièces sur l'exposition...
Nous vous tiendront au courant dès que l'info nous parviendra !

Infos pratiques
Entrée gratuite de 11:00 à 22:00
En attendant, plus d'infos sur le site officiel : www.bijoux-reflets.com
et toutes l'actualité de l'exposition à venir sur leur page Facebook >>