L'Aviatic, un petit bijou d'hôtel parisien

Ayant l’habitude de chercher des hôtels parisiens pour nos mannequins étrangères, et ce, tout au long de l’année, j’ai découvert un petit bijou dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris : L’Aviatic Hôtel (3 étoiles de catégorie supérieure).

Toujours séduite par les petites rues qui sillonnent la Rive Gauche, j’ai poussé les portes de cet hôtel et été accueillie dans la plus grande délicatesse.

Forcément, quoi de plus charmant pour nos mannequins qu’une demeure de charme authentique où l’on est reçu avec le plus grand soin et que l’on se sent très vite comme chez soi ?

Personnellement, j’ai été charmée par cet hôtel typiquement parisien (construit en1856), sa taille humaine (42 chambres, une suite et un appart’hôtel), son personnel (soucieux de votre bien-être) et sa position géographique (à deux pas du Bon Marché).

Ce quartier vivant est indéniablement l'un des arrondissements les plus coquets de Paris. La position géographique de l'Aviatic le transforme en véritable havre de paix en plein coeur de la Rive Gauche et de ses nombreux cafés, galleries d’art, musées, jardins, boutiques de luxe… qui s’offrent à vous.

Son nom “AVIATIC HOTEL” dévoile une part de son histoire puisqu’en 1912, les premiers aviateurs du terrain d’Issy-les-Moulineaux se sont installés là-bas. Avant cela, la marquise de Maintenon avait élevé les enfants de Madame de Montespan et de Louis XIV. En bref, un lieu chargé d’histoire à Paris.

Pour nos mannequins WM étrangères, le personnel de l’hôtel propose même ses bonnes adresses et effectue des réservations pour elles.

 


Côté mode, l’établissement compte parmi ses clients fidèles, nombre de magazines tels que Cosmopolitan shopping, Fashion Collection, Collezioni...

Côté déco, Marie-Ange CORBEL, propriétaire du lieu, a fait appel à l’architecte F. Foucaut et la décoratrice J. Pinquier qui ont orchestré en beauté l’aménagement des lieux avec des tissus Kenzo, des papiers peints et des toiles de Jouy revisitées… Sans oublier de fondre des équipements modernes (air conditionné, Wifi gratuit, écrans plats… ) qui jouent le mix avec des boiseries, du marbre et des meubles chinés aux Puces.

L’appart hotel ou ”ATELIER 103” est habillé d’un magnifique lustre de “Voz Galerie”. Philippe Bourgeois, directeur adjoint, a privilégié quelques photographes contemporains de la “Voz Galerie”. Ce “home sweet home” bénéficie des mêmes services que l’hôtel pour vivre Paris de l’intérieur pour des courts ou moyens séjours.

Je sors donc de l’hôtel avec une belle adresse pour séduire nos mannequins. Un établissement qui reçoit comme à la maison, un service irréprochable et une jolie bougie comme cadeau de bienvenue !























 




Informations pratiques :

AVIATIC HOTEL

105, rue de Vaugirard

75006 Paris

Tél. : 01 53 63 25 50

Site web : http://www.aviatichotel.com/fr/ et www.atelier103.fr

Les prix variant selon la catégorie et la saison (entre 200 et 300 euros par nuit).