La Joaillerie de France... Bijoux et montres d'exception "Made in France"

Tout savoir sur les dernières tendances joaillerie. Le "made in France" bijoux et montres décrypté pour vous.

Héritiers d'un riche patrimoine artistique et culturel, les fabricants français de bijouterie-joaillerie comme de montres perpétuent les traditions de luxe, qualité, beauté qui ont contribué à forger la réputation de la France et en particulier de Paris.
 
Combinant un savoir-faire artisanal séculaire, transmis de générations en générations, à une parfaite maîtrise des nouvelles technologies et dernières inventions, ils s'attachent à proposer des collections adaptées aux goûts et aux aspirations d'une clientèle très diversifiée.
 
Leur esprit créatif s'exprime au travers d'une vaste palette de modèles alliant tradition et innovation, audace et mesure, luxe et authenticité mais toujours représentatifs de cet "art de vivre" à la française réputé dans le monde entier.
 
En réaction à une société marquée, jusque récemment, par une accumulation de biens ou d'objets, le consommateur d'aujourd'hui se veut responsable et accorde une importance croissante à l'éthique, à l'environnement et à l'origine des produits. Dans le même temps, il manifeste une recherche de mieux-être, de plaisir, de modernité et de nouveauté. En quête de sens, d'authenticité, de rêve, de beauté et d'émotions mais aussi soucieux d'afficher sa singularité, il privilégie des produits originaux ou individualisés et exprimant sa personnalité.
 
Voici les principales tendances des nouvelles collections françaises pour les bijoux...

    •    Romantique, ethnique, style art déco, inspiré de la nature végétale et animale, du monde marin ou de la galaxie, référence à l'histoire, aux civilisations antiques ou à la mythologie, à l'architecture, le bijou revêt de multiples facettes et joue la carte de la douceur, la fraîcheur et de la gaieté.
En photo : Mathon Paris www.mathon-paris.com

   





•    La mode est aux formes et tailles généreuses, aux mélanges et jeux de teintes luxuriantes en même temps qu'à des bijoux légers, au style épuré et aux couleurs tendres. Discrets et taille mini ou voluptueux et maxi-format, ils cultivent la diversité et la complémentarité.
Photo : Isabelle Langlois www.isabellelanglois.fr