Comment prendre soin de vos bijoux ?

L'entretien des bijoux n'est pas toujours le même : tout dépend des métaux précieux et autres pierres qui les composent - perles, saphirs, émeraudes ou diamants. Les méthodes sont différentes, pour les porter, les ranger ou les nettoyer.


Première chose importante à savoir, si malgré tous vos soins, vos bijoux vous paraissent ternes, commencez par les nettoyer avec un chiffon doux et un produit dégraissant.

Vous pouvez aussi confier votre bijou à un professionnel qui effacera toutes les petites rayures sur votre bijou. Grâce à un polissage, il le remettra complètement à neuf. Cependant, même des doigts de fée ne pourront pas faire disparaitre l'usure d'un objet.  Dans un tel cas, il faut être attentif et réparer le bijou avant de perdre une pierre ou une perle. Je vous conseille fortement d'entretenir vos bijoux, car le coût de ce service après-vente n'est pas élevé et le résultat spectaculaire. Cela permet également de vérifier l'état de votre bijou.

N'oubliez pas de ranger vos bijoux dans une boite à bijoux en évitant de mettre les perles à côté des diamants. Le mieux étant de les porter régulièrement en fonction de votre tenue et de votre activité du moment.












Ci-dessous, campagne de publicité sur les bijoux en général. N'hésitez pas à vous connecter sur le site LES BIJOUX PRECIEUX , vous y trouverez beaucoup d'informations !