Bien choisir un bijou pour enfant

Bracelets, charms, croix religieuses, gourmettes, colliers et boucles d'oreilles... Comment les chosir ? Style, occasion, matières : suivez le guide !

Vous souhaitez "ouvrir une boîte à bijoux" pour votre enfant (le début d'une belle et longue collection), vous devez offrir un bijou à votre filleule, marquer un anniversaire important, ou tout simplement faire plaisir à un etit garçon ou une petite fille ? Voici de belles intentions... Mais comment choisir le bon bijou ?

L'OR 18 CARAT
Si l'on choisit des bijoux en or 18 carats, c'est avant tout pour éviter tout risque d'allergie chez l'enfant. Mais l'argent est aussi très bien toléré chez l'enfant et l'adolescent.


LE STYLE
Pour les jeunes princesses que sont nos filles, petites-filles, nièces ou filleules, il faut trouver un bijou ludique et féminin ; elles aiment porter des boucles d'oreilles, des bracelets, des charms, et plus encore. Suivant l'âge, elles sont tout d'abord attirées par les formes et les couleurs, et en grandissant leurd goûts se précisent. Il faut alors les "sonder" pour être certaine de trouver le bon cadeau !


            LA NAISSANCE...
A l'occasion de la naissance d'un enfant, il est habituellement offert. Bracelets, colliers, médailles, gourmettes, boucles d'oreilles. : le choix du bijou est assez libre, cette occasion étant moins protocolaire qu'un mariage ou un baptême par exemple.

Petits conseils pour les papas qui se renseignent, lors d'une naissance, il est d’usage d’offrir à la maman des bijoux qui viennent compléter ceux offerts lors des fiançailles. Vous pourrez lui offrir le collier, le bracelet ou les boucles d’oreilles, qui vont avec à la bague que vous lui avez déjà offerte. Ainsi, par exemple, si lors de vos fiançailles, vous lui avait offert un solitaire de forme ronde et de 0,5 carat, vous pourrez lui offrir, lors de la naissance de votre enfant, le même solitaire monté sur un pendentif ou des boucles d’oreilles.

LES CEREMONIES RELIGIEUSES...
Le cadeau le plus offert lors des cérémonies reste la chaîne sur laquelle on place ou non un pendentif comme une croix ou un médaillon représentant une image sainte (Vierge Marie et l'Enfant...). En gérénal, c'est le parrain et/ou la marraine qui offrent ce cadeau. Certains parents ou amis aiment aussi offrir des boucles d'oreilles à cette occasion : des petits coeurs, des petits animaux, comme le papillon ou la coccinelle ou des oursons (comme le propose KIDOU).
Toutes les cérémonies comme le baptême, la communion catholique,  la circoncision,  la bar mitsva, le passage à l'adolescence et majorité de la foi, sont les occasions idéales pour offrir un bijou.

Zoom sur... La marque KIDOU, dédiée aux bijoux pour enfants
(avec quelques exceptions pour les mamans)

Kidou, Luxury Family Gifts est une marque de bijoux et accessoires pour enfants créée en 2002 en France par un jeune papa passionné et désirant offrir ce qu’il y avait de mieux à sa petite famille fraîchement agrandie…

Ainsi, l’offre Kidou, en proposant des bijoux or et argent et autres accessoires autour de l’enfance, s’adresse aux parents, grands-parents et amis de la famille, à la recherche d’un cadeau haut de gamme et différent pour célébrer les grands moments de vie. Un porte-clef en argent pour papa, une médaille "maman je t’aime", une gourmette pour le baptême d’Oscar ou les premières boucles d’oreilles de Margot…

Chaque objet, aussi ludique qu’il soit, est conçu et réalisé dans un grand souci du détail, une très grande exigence de qualité et l’utilisation de matières nobles. Service de table en porcelaine de Limoges, boîtes à musique manufacturées en Suisse, cuillères en argent massif rehaussé de nacre, cadres photos en bois laqué : autant de présents exclusifs et séduisant qui traduisent le raffinement et l’excellence apportés aux créations Kidou.


Distribuée dans plus de 300 points de vente à travers le monde : grands magasins, joailliers, duty free et magasins de luxe pour enfants, la marque Kidou est ainsi présente en France, en Europe mais aussi au Canada, au Moyen-Orient, en Russie et jusqu’au Japon !
Vous pouvez entrer dans le monde merveilleux de Kidou grâce à leur site internet !
www.kidou.fr
(vitrine et boutique en ligne)