A la découverte de la créatrice de bijoux Christine Escher

La créatrice Christine Escher s'inspire beaucoup de l’univers marin et sa faune et flore. Ce qui semble être une suite logique puisqu’elle choisit une étoile de mer comme emblème au début de sa carrière. 

 
En 1985, Christine Escher se lance dans l'aventure du bijoux et des pierres précieuses, et ouvre une boutique dédiée aux bijoux anciens dans le quartier du Faubourg Saint-Honoré à Paris.
Afin d'être en mesure de proposer au plus grand nombre ses propres créations, la créatrice décide de compléter  sa formation par des études de gemmologie et de dessin. Sa première collection sera faite de mélanges, d'associations de bois précieux, d'or et de diamants. Ses clientes sont au rendez-vous, même certains grands noms de la Haute Joaillerie Parisienne lui passent commande. En 1998 elle remporte le trophée de la maison De Beers, très célèbre diamantaire, avec une bague en ébène et diamants.


La joaillerie marine imaginée et créée par Christine Escher...

La créatrice nous présente sa collection, faite de bagues, colliers, bracelets et boucles d'oreilles. Comme ces cabochons en aigue-marine surmontés de branches de corail enrichies de diamants. L'univers marin lui ouvre ses portes et l'inspire ! Elle choisit souvent une pierre d'abord, puis imagine ensuite le bijou final. Du coup, une grande partie de ses créations est composée de pièces uniques. La collection est faite d'étoiles de mer, de gouttes d'eau, de nacre... Saviez-vous que l'aigue marine, cette pierre si belle et précieuse, est connue pour "protéger les marins" ?


Personnellement, je flashe sur une paire de boucles d'oreilles avec de merveilleuses labradorites ! La particularité de cette pierre est de posséder un jeu de couleurs à l'éclat métallique. La plupart du temps, les labradorites sont plutôt bleues ou vertes. Je pense qu'elles iront avec toutes mes tenues !

www.christineescher.com


Récemment, la créatrice a décidé d'élargir son offre et sa clientèle en créant une ligne de bijoux fantaisie en perles sous le nom de "CharmPearl" disponibles sur www.charmpearl.fr