Escada

Escada est une griffe de luxe allemande qui se démarque aussi bien sur le prêt-à-porter et les accessoires que dans le domaine du parfum. Elle a lancé récemment une collection de montres et de joaillerie.

Escada en un coup d'oeil

En 1978, Wolfang et Margareth Ley fondent à Munich Escada, une maison de mode féminine, qui va devenir un groupe de luxe de taille internationale. Un pressentiment heureux marque de son sceau le nom de la maison: au cours de leur voyage de noces, les deux tourtereaux parient sur un cheval de course, « Escada », ... Qui arrive en tête ! Nom trouvé et défi lancé pour la jeune entreprise qui s'élance fièrement vers un succès mondial. La société s'étend aujourd'hui à une soixantaine de pays. On trouve ses plus grands marchés aux Etats Unis, en Europe et en Asie.

A travers ses créations d'accessoires, de parfums, de maroquinerie légère, de sacs ou de lunettes, Escada se distingue par des combinaisons assez peu communes de motifs et de couleurs, ainsi que par la création de délicates broderies et de tricots.

L'histoire d'Escada est aussi jalonnée depuis 2007 par de nombreuses attaques de la part de militants venus de toute la planète pour protester contre l'utilisation industrielle de la fourrure animale.

Au bord de la faillite, Escada a été racheté en 2009 par Lakshmi Mittal, milliardaire indien.

Site officiel : http://www.escada.com

Escada Également cité dans