Donna Karan

Biographie

Date de naissance 02/10/1948
Lieu de naissance New York
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Balance
Amis Louis Dell'Ollio, Sonja Nuttal, Calvin Klein,
Twitter https://twitter.com/dkny

Donna Karan, reine de mode

«Reine de la 7e avenue», LE quartier mode de New York, voilà le surnom de Donna Karan. Jamais une créatrice de mode et une ville n'ont été autant en symbiose que Donna Karan et la Grosse Pomme. Au point de devenir une marque: DKNY pour Donna Karan New York.

Donna Karan: une ascension progressive

Née le 2 octobre 1948 à New York, Donna Karan a fréquenté la prestigieuse école de mode Parsons School of Design. A la fin des années 1960, elle devient l'assistante de la créatrice Anne Klein. A la mort de son mentor, elle reprend avec son ami Louis Dell'Ollio les rênes de la maison de couture en 1974. Dix ans plus tard, Donna Karan fonde sa propre maison. Sa ligne «Essentials» composée de sept pièces de vêtements, inventifs et faciles à porter, est acclamée. En 1988, elle crée la marque DKNY qui la rend célèbre dans le monde entier. 1990, elle remporte le prix de la meilleure styliste pour femme par le Conseil des stylistes de mode d'Amérique. Deux ans plus tard, elle obtient la même récompense dans la catégorie homme.

Donna Karan: une vie amoureuse douloureuse

Donna se marie avec Mark Karan, son premier petit ami, au début des années 1970. Ils divorcent en 1978 après avoir eu une fille. Mais Donna rencontre l'amour de sa vie lors d'une fête organisée pour ses fiançailles où était invité le peintre et sculpteur Stephan Weiss. Ils attendent 1983 pour se marier. Stephan Weiss devient le PDG adjoint de Donna Karan Company et meurt d'un cancer des poumons en 2001. Inconsolable, Donna Karan nomme son chien Steph en souvenir de son défunt mari.

Donna Karan: une beauté au naturel

Pas de maquillage, des cheveux relâchés et beaucoup de jus de légumes verts, voilà les bases de la beauté de Donna Karan qui repousse chaque jour les frontières du vieillissement. Chaque matin, elle boit un thé au citron. Elle enchaîne ensuite pendant une demi-heure un bain très chaud dans lequel elle ajoute des huiles essentielles Young Living. Durant toute la journée, la businesswoman sirote une dizaine de jus à base d'épinards, de citron et de concombres. Le soir, elle s'interdit tout vin ou champagne pour être parfaitement reposée le lendemain.

Actualités Donna Karan

Défilé DKNY prêt-à-porter : graphique et haut en couleurs

Donna Karan Également cité dans