Chloé

La marque Chloé a été créée pour proposer un "prêt-à-porter de luxe". Fondée par Gabrielle Aghion, elle a vu se succéder à sa tête des stylistes prestigieux comme Karl Lagerfeld ou encore Stella McCartney. La ligne Chloé propose du prêt-à-porter chic mais aussi des accessoires comme des sacs à main, des lunettes ou encore des parfums.

Chloé en un coup d'oeil

Maison de couture française depuis 1952, Chloé a été fondée par Gaby Aghion, une jeune parisienne d'origine égyptienne. En 1956, la première collection est présentée au Café de Flore. Avant son arrivée sur le marché de la mode, les maisons produisent des vêtements sur mesure. Gaby Aghion propose une ligne de grande qualité qu'elle qualifie de "prêt-à-porter" de luxe: les vêtements sont disponibles immédiatement avec quelques retouches. Givenchy suit cette tendance. Le marché du prêt-à-porter est né.

En 1966, Karl Lagerfeld est le principal créateur de la maison. Chloé, avec son style bohème chic, devient une des marques emblématiques des années 1970: des stars comme Jackie Kennedy et Grace Kelly figurent parmi la clientèle. En 1987, la marque est rachetée par le groupe de luxe Richemont. En 1997, Stella McCartney impose son romantisme décalé. Puis, la créatrice Phoebe Philo ajoute une touche de sensualité et des stars comme Lou Doillon ou Kirsten Dürst sont séduites. En 2002, Chloé lance la mode du it-bag. Le sac Paddington est tellement travaillé qu'il devient la pièce phare de la silhouette.

En 2011, Clare Waight Keller tient les commandes artistiques.

Site officiel : http://www.chloe.com/#/fr

Actualités Chloé

Le look people du jour : Emily Ratajkowski, le retour des sixties

Dossiers Chloé

Chloé Également cité dans