Chanel

Chanel ou la mode française par excellence. Fondée par Coco Chanel, la maison de la rue Cambon est aujourd'hui dirigée par Karl Lagerfeld. Elle signe des collections de prêt-à-porter et de haute couture mais aussi de sacs à main, d'accessoires, de lunettes, de maroquinerie ou encore de maquillage et de parfums.

Chanel en un coup d'oeil

Chanel est une mythique maison française de haute-couture, fondée par celle qu'on appelait "mademoiselle " ou encore " coco Chanel", de son vrai nom Gabrielle Chanel.

L'entreprise est détenue par la famille de Pierre Wertheimer, associé de l'illustre fondatrice. Le premier magasin ouvre à Paris en 1909 au numéro 21 de la rue Cambon, qui reste le siège de la maison.

Modiste, Gabrielle Chanel se lance dans la confection de vêtements, soutenue par son compagnon Boy Capel. Elle est la première à libérer le corps des femmes en s'inspirant des coupes masculines. Marinières, pantalons larges, vestes d'homme féminisées, la liste de ces modèles de légende est longue : on retiendra la petit robe noire, qu'elle dessine quand son compagnon Boy Capel se tue dans un accident de la route, et pour les bijoux, la déclinaison des camélias. Au chapitre parfum, Chanel N°5 est le parfum star de la maison, celui que Marylin utilisait avant d'aller dormir.

Après la mort de Mademoiselle, deux personnalités marquent la maison de leur empreinte : le mannequin Inès de la Fressange et Karl Lagerfeld, actuel directeur artistique.

L'entreprise affiche un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros.

Site officiel : http://www.chanel.com/fr_FR/

Actualités Chanel

Willow Smith, star de la nouvelle campagne Chanel

Dossiers Chanel

Chanel Également cité dans