Ole Lynggaard Copenhagen arrive en France à l'occasion de ses 50 ans

La maison de joaillerie scandinave a annoncé son arrivée en France. Reconnue mondialement, elle est le fournisseur officiel de la cour royale du Danemark.

Attention les yeux, à l'occasion de l'anniversaire de ses 50 ans, Ole Lynggaard Copenhagen, la plus grande maison de joaillerie scandinave débarque en France. Créée en 1963 par Ole Lynggaard, elle cultive depuis toujours l'esprit du luxe et est aujourd'hui la marque de joaillerie la plus prestigieuse et la plus reconnue mondialement. Evidemment, le père fondateur de la maison ne travaille pas seul, 45 artisans façonnent chaque jour les lignes de joaillerie créées par sa fille Charlotte, et lui-même. Depuis 1992, celle-ci innove sur les formes et la finesse des matières à travers la notion de "joaillerie prêt-à-porter". Entendez par là "bijoux haut de gamme faciles à porter et à assortir".

Le serpent, un symbole complexe et universel

En 1969, Ole crée son premier bijou en forme de serpent, un symbole fort, qu'il continuera d'utiliser à travers ces différentes créations, toutes plus raffinées les unes que les autres. Pour célébrer aujourd'hui les 50 ans de la maison, le créateur a d'ailleurs imaginé dans une nouvelle collection des bagues, boucles d'oreilles, bracelets et autres bijoux en or, diamants et tourmaline reprenant le style chimérique des serpents qui s'enroulent.

Helena Christensen, une égérie "dotée d'une forte personnalité"

Helena Christensen, aussi connue pour sa carrière d'ange de Victoria's Secret, est la nouvelle égérie de la marque. Et si elle a été choisie c'est avant tout pour ses origines danoises, bien que la photographe aux multiples talents incarne parfaitement la maison. Cet anniversaire s'annonce donc sous les meilleurs auspices et on attend avec impatience l'arrivée de la célèbre maison de joaillerie

helena christensen ole lynggaard
Helena Christensen est l'égérie de la maison danoise Ole Lynggaard © SdP Ole Lynggaard Copenhagen