La joaillerie Vuitton a désormais sa place à Vendôme

Louis Vuitton fait maintenant partie des grands. Le malletier vient d'ouvrir sa première boutique entièrement dédiée à la joaillerie et à l'horlogerie, sur la place Vendôme à Paris.

C'est la dernière pièce qui vient renforcer l'édifice de la maison Vuitton. Le malletier a construit un empire du luxe, et sa nouvelle conquête n'est autre que la place Vendôme à Paris. La marque dispose désormais de sa propre adresse, au 23. Un écrin uniquement consacré à ses gammes de joaillerie et d'horlogerie. La première enseigne de Louis Vuitton à ne vendre que des bijoux et des montres.
Pour marquer le coup, la griffe aux initiales si connues a en plus eu la délicatesse d'installer ses propres ateliers de haute joaillerie au premier étage. C'est en partie en ces lieux que Lorenz Bäumer a dessiné la nouvelle collection "L'âme du voyage, escale à Paris". "Je suis un étranger à Paris donc je regarde cette ville avec les yeux d'un voyageur. Elle m'émerveille à chaque coin de rue, rêvasse le créateur. Chaque pièce raconte une histoire en elle-même et puis ensuite il y a ce petit fil conducteur qui est cette balade à travers la capitale." Cette balade justement commence en remontant un collier Champs-Elysées fait de rubis et de diamants, du nombril jusqu'au ras du cou. On passe ensuite par des jardins à la française vert émeraude dessinés sur un bracelet, avant de faire un petit détour sur un collier à l'image de la place de la Concorde et de ses fontaines éblouissantes. Pour finalement s'arrêter sur un ras-du cou Place Vendôme, là où une nouvelle histoire commence pour Louis Vuitton.

 Le site de la marque : www.louisvuitton.fr

"La joaillerie Louis Vuitton s'installe sur la place Vendôme"