Des pierres précieuses au milieu des éclats de chocolat

Le Salon du chocolat est l'antre de la gourmandise, mais on y croise aussi de belles choses. Comme ces colliers précieux qui accompagnent les créations cacaotées.

Du chocolat, encore et encore ! Le salon du même nom est le rendez-vous incontournable des amateurs de la petite graine savoureuse et il investit Paris du 30 octobre au 4 novembre. Mais on y voit autant de bonnes choses que de belles choses. Car même si le chocolat est roi, les bijoux de joailliers y ont aussi leur place.
Le point d'orgue de l'événement ? Sans aucun doute le défilé de la soirée inaugurale, où les belles plantes se pavanent en robes à croquer. Imaginées par des chocolatiers de renom, les créations attirent les regards de tous chaque année. Mais si les yeux sont admiratifs du travail réalisé et du résultat obtenu, ils s'arrêtent aussi bien souvent sur les bijoux, pas en chocolat eux, portés par les mannequins du jour.

 

salon chocolat 2012, collier h gringoire
Le collier H. Gringoire qui défilera au Salon du chocolat 2012 © SdP H. Gringoire

H. Gringoire au cou d'Aude Pépin

Aude Pépin, la miss Météo de la matinale de Canal +, rejoint les rangs des modèles gourmands de l'édition 2012. La demoiselle défilera ce mardi 30 octobre dans une robe façonnée par le chocolatier Puyricard et arborant un collier imaginé par le joaillier H. Gringoire. Le collier est assorti à la robe, qui d'après les croquis, promet d'être renversante avec une traîne sucrée et des empiècement amers de-ci, delà.
En or jaune et quartz fumé marron, le bijou prend, lui, une forme de T grâce aux cercles dorés qui s'alternent avec les pierres taillées. Des cabochons dont la couleur se marie à merveille avec toutes les nuances que le chocolat peut offrir. On en mangerait presque !

 Prix : 1 575 euros
 Le site de la marque : www.h-gringoire.fr

A lire aussi