Alexander McQueen

Créateur de génie décédé à l'âge de 41 ans, le Britannique Alexander McQueen a marqué le monde de la mode grâce à son coup de crayon et son goût pour la provoc'. Aujourd'hui, la griffe continue de briller avec Sarah Burton, la nouvelle directrice artistique. La styliste, considérée comme l'une des personnalités les plus influentes en 2012 selon le Times, a connu son heure de gloire en dessinant la robe de mariée de Kate Middleton pour son mariage avec le prince William en avril 2011.

Alexander mcqueen en un coup d'oeil

Lee Alexander McQueen alias Alexander McQueen, était un styliste britannique. Surnommé l'"enfant terrible" pour son côté provocateur, il était l'un des plus grands créateurs de mode. Après avoir étudié à l'école Saint Martin de Londres, il est couturier au sein de l'atelier du tailleur du prince Charles : Andersen & Sheppard. Il travaille ensuite chez Givenchy de 1996 à 2001.

Il crée alors sa propre marque de vêtements pour hommes et femmes, qui lui permet enfin de s'exprimer et de créer librement. Chacune de ses collections possède une thématique différente. Il adapte donc la mise en scène de ses défilés en fonction de celle-ci.

Fort de son succès, Alexander McQueen se diversifie et crée deux parfums pour femmes (Kingdom et MyQueen) ainsi qu'un sac : Novak. Ce dernier est un hommage à Kim Novak, célèbre actrice américaine, qui se veut simple, sobre et indémodable.

Il collabore avec de nombreux artistes issus de l'univers du spectacle, dont les chanteuses Lady Gaga, Björk et Céline Dion, Sylvie Guillem (danseuse), Russel Maliphant (chorégraphe) ou de l'univers de la mode comme PhilipTreacy (chapelier), Shaun Leane (joailler) et la marque Puma.

Il ne supporte pas le décès de sa mère et se suicide la veille de ses funérailles, le 11 février 2010.

Site officiel : http://www.alexandermcqueen.com/

Actualités Alexander mcqueen

Dossiers Alexander mcqueen

Alexander mcqueen Également cité dans