Alberta Ferretti

Alberta ferretti en un coup d'oeil

Alberta Ferretti , styliste de nationalité italienne, naît en 1950. A 15 ans, elle assiste sa mère dans son atelier de création. Trois ans plus tard, elle ouvre sa première boutique et crée sa marque éponyme en 1974 pour se consacrer entièrement à la création. En 1980, elle s'associe à son frère Massimo pour créer le label Aeffe.

Un de ses modèles phares est incontestablement sa robe perlée en mousseline rose. Elle contribue à rendre les femmes plus belles, en les aidant à assumer leur féminité. Elle ne crée pas ou peu de pantalons et privilégie les jupes. Véhiculant le rêve, la bohême et la douceur, les matières fétiches d'Alberta Ferretti sont la soie, la laine, la mousseline et le taffetas. Ses créations s'adressent à des femmes romantiques et glamour.

Synonyme de luxe, la marque signe des accords de production et de diffusion avec des grandes maisons de haute-couture telles que Narcisco Rodriguez ou Jean-Paul Gauthier. Elle s'implante alors dans le monde entier.

Elle cherche à se diversifier et à compléter la panoplie de la femme poétique et gracieuse qu'elle habille. Ainsi, en 1993, elle lance son premier parfum Femina suivi de Parfum de nuit en 1995.

Site officiel : http://www.albertaferretti.com/

Actualités Alberta Ferretti

Défilé Alberta Ferretti prêt-à-porter : romantisme hippie

Dossiers Alberta Ferretti

Alberta Ferretti Également cité dans