Des solaires griffées pour l'été 2018

Les lunettes de soleil du printemps-été 2018 ne font pas dans la discrétion, c'est le moins que l'on puisse dire ! En effet, cette saison, les marques de luxe ont rivalisé de créativité pour nous proposer des solaires griffées toujours plus originales, jouant souvent la carte du style rétro. Découvrez les modèles qui nous font de l'œil.

On avait déjà remarqué cette année, chez les marques à petits prix, un goût particulièrement prononcé pour les lunettes de soleil ultra fantaisie, jouant sur les tendances du passé. Que ce soit l'allure rétro stricte des fifties, le côté pin-up des sixties, l'ambiance bohème des seventies, le rétro-futurisme des eighties ou la logomania des nineties, toutes les décennies passent sur le bout de notre nez cette saison. Il en est de même chez les créateurs de marques de luxe qui nous proposent eux aussi des solaires griffées toujours plus décalées qui ne nous laisseront aucunement le loisir de passer incognito.
Plusieurs tendances se démarquent nettement pour la saison estivale chez les grandes maisons de mode. Tout d'abord, quand les montures ne sont pas ultra-larges, elles viennent tout bonnement à disparaître pour ne laisser que les verres et les branches. On observe également un très gros regain d’intérêt pour la monture écaille de tortue qui se voit revisitée pour des versions nettement moins classiques que celles auxquelles elle nous avait habituées jusque-là.
Parlons un peu des verres à présent. En grande majorité ronds (et XXL), ils prennent coûte que coûte des formes toujours plus originales (souvent géométriques) et leur taille est, quoi qu'il en soit, excessive (on voit de très nombreux modèles "mouche" oversize mais aussi une mouvance, à l'inverse, allant vers le très petit et très slim). Côté teinte, ces derniers prennent nettement de la couleur et s'éclaircissent pour laisser apparaître l’œil. Le rose, le jaune, le gris et le marron clair sont de rigueur, le plus souvent dans une ambiance fumée, même si le verre miroir est loin d'avoir dit son dernier mot. 
Enfin, le bling des années 90 est de retour avec de gros logos apparents. Les verres chez Dolce & Gabbana sont ainsi floqués d'un "D" et d'un "G", les larges branches sont décorées d'un gros "V" doré chez Louis Vuitton et d'un médaillon ultra voyant représentant la célèbre Médusa sur les modèles de la maison Versace. Cette dernière pousse même le revival 90's très "m'as-tu vu" avec une collection hommage à son créateur Gianni, assassiné en 1997, à travers une ligne de lunettes dont les larges montures sont recouvertes des imprimés iconiques, chargés et ostentatoires de la marque. Le résultat est clinquant mais séduisant : on est conquises.
Découvrez nos 36 modèles de lunettes de soleil coups de cœurs à shopper chez les maisons de luxe cet été.

Voir aussi :