Joaillerie en fête pour Noël 2017

Sous le sapin idéal ce Noël, diamants, saphirs, perles et autres métaux précieux se mêlent dans des bijoux féeriques. Découvrez ce que les maisons joaillières ont imaginé de plus merveilleux pour les fêtes.

Nous sommes arrivés à cette période de l'année. Celle où le froid ambiant est contré par la chaleur humaine, les rues des villes étincellent et le tintement du cristal se fait entendre. Quintessence de cette brillance, les pierres précieuses des joailliers prennent part à la fête. 
Avec pareille humeur, la joaillerie est plus d'actualité que jamais. D'autant que bijoux de luxe et pièces uniques de haute joaillerie rivalisent de créativité et de prouesses techniques pour réinventer une féerie dont on ne saurait se lasser. La bague en diamant Lotus de De Beers au doigt, le bracelet Olympia et sa maille pavée Van Cleef and Arpels au poignet, un ras de cou Messika pour orner son décolleté et des pendants de saphir Chopard à ses oreilles, nombreux sont les objets joailliers du désir que l'on rêve de vêtir. Quel trésor se retrouvera au creux d'un écrin sous le sapin ? 

Voir aussi :