Les chevalières Lucky Dior, nobles porte-bonheur

Considérées comme de dignes descendantes de la maison Christian Dior, les aficionados de la griffe pourront dès à présent porter fièrement au doigt l'une des sublimes chevalières de la collection "Lucky Dior". Focus sur ces talismans couture.

Plus qu'un simple bijou, un véritable héritage. La chevalière habille magnifiquement et avec un chic sans pareil les mains, mais pas que. Elle est avant tout un objet de transmission chargé en symbolique. Cette saison, la griffe Dior décide d'agrandir son clan en proposant à des prix abordables des chevalières porte-bonheur qui orneront les doigts des modeuses, matérialisant ainsi la grande famille CD.
Quand Dior décide de nous passer la bague au doigt, c'est avec une pointe de magie et de superstition puisque cette collection répond au joli nom de "Lucky Dior". Un bijou comme un talisman à porter toujours sur soi, c'est un peu l'idée de départ de cet accessoire qui a su parfaitement conjuguer tradition et modernité. 
Plaqués d'or jaune, rose ou de rhodium pour un effet argenté, sept modèles ont été créés, tous ornés de pierres naturelles, mettant en exergue l'un des symboles de la maison Christian Dior chers au cœur du couturier éponyme décédé en 1957.
On retrouve tout d'abord les initiales "CD", véritable signature de la marque, mais aussi la rose en clin d’œil au jardin de Granville où grandit le couturier et évoquant également l'amour. L'étoile est là pour représenter le destin, et le trèfle à quatre feuilles, la chance. Le brin de muguet quant à lui est bien connu pour amener bonheur et renouveau à qui le porte. Les deux symboles restants se rapportent eux, directement à l'histoire de la maison de couture. En effet, l'abeille est là pour rappeler le travail minutieux des couturières que monsieur Dior surnommait ainsi tant elles étaient nombreuses et méticuleuses : "Une petite ruche pleine à craquer, voilà ce qu'était ma maison lorsque je présentais ma première collection" disait-il. Mais, de manière plus générale, l'abeille évoque le plus souvent le travail bien fait, la productivité ou encore l'organisation sociale, des valeurs sur-mesure pour cette griffe française, aujourd'hui immense entreprise à succès. Pour finir, on retrouve sur l'un des modèles un élément bien connu des amateurs de la marque de luxe puisqu'il est aujourd'hui l'un des codes emblématiques de Christian Dior. Il s'agit du médaillon ovale surmonté d'un nœud fontange façon XVIIIème. Élégance, sensualité, rondeur : il est le symbole ultime de la Femme telle que l'aimait monsieur Dior et telle qu'ont toujours aimé l'habiller ses successeurs jusqu'à aujourd'hui.
Impossible de ne pas craquer pour ces jolies chevalières que l'on pourra porter seules pour un look classique ou encore associées entre elles ou à d'autres bagues de caractère pour une allure plus contemporaine et rock'n roll.