Noblement parée pour la Saint-Valentin

Joaillerie et fantaisie de luxe déclament une ode au romantisme à l'occasion du 14 février. Autant de bijoux précieux comme des mots d'amours que l'on se délecte de porter.

Une fois pas an, le calendrier nous offre un écrin de douceur le temps d'un jour, la Saint-Valentin. L'occasion d'exprimer ses sentiments les plus délicats d'une  manière un peu plus exceptionnelle. Et quoi de plus exceptionnel que des bijoux de luxe
Ce qu'il peut dire avec des fleurs, se dit aussi très bien avec des joyaux. Justement, la fête des amoureux offre l'opportunité aux maisons joallières de recouvrir les femmes d'apparats précieux. Les tonalités poudrées et passionnées s'invitent sur les bijoux grâce aux quartz roses, aux améthystes et autres cornaline. Des pièces qui parlent de romance prennent la forme de coeurs ou de bouquets de fleurs. La haute joaillerie, qui a dévoilé ses nouveautés il y a peu, rentre dans cette grande opération séduction et nous fait succomber avec ses parures d'exception. La Signature de Chanel, les diamants de De Beers et l'arc-en-ciel onirique de Dior ne sauraient nous enchanter davantage. 
La haute fantaisie, elle aussi, s'accroche aux ailes de Cupidon. Elle livre des parures pop aux références parfois volontairement kitschs. On apprécie son piquant et son accessibilité, qu'on ne manquera pas de suggérer à Valentin. Il n'y a plus qu'à succomber.