Les escarpins de rêve des griffes luxueuses

L'escarpin c'est le talon d'Achille des femmes. De Dior à Louboutin, plongée dans les rayons des chausseurs les plus prestigieux pour découvrir leurs souliers de rêve...

Pas besoin d'être Cendrillon pour le savoir : l'escarpin est une affaire très sérieuse. Suspendre l'allure, offrir un écrin de base, donner un point final à une silhouette, ses desseins sont multiples et participent tous à  faire du corps féminin une oeuvre d'art. En définitive, sa ligne est une route que nos pieds rêvent d'emprunter.  Les alchimistes des maisons de luxe détiennent les secrets de cette chaussure sensuelle et les mettent tous en oeuvre pour nous séduire. 
Qu'ils soient estampillés Dolce & Gabbana, Versace, Zanotti, les escarpins déchainent les passions autant qu'ils subliment la jambe. La tendance est au grand classique, le stilleto. Talons aiguille, bout pointu et décolleté, le pied est incisif, s'affirme sur le bitume. Mais les rondeurs sont aussi de mise, pour une jambe plus délicate et gourmande, avec des talons carrés épais et une fantaisie licensieuse. Quelle que soit la femme que vous voulez être, il y a un escarpin à votre pied.