Des bijoux de luxe pour un Noël étincelant

Rivières de diamants et cascades de métaux précieux s'abattent sur les fêtes pour faire scintiller Noël et étinceler nos envies. Découvrez ce que les joailliers d'exception nous ont réservé pour la saison.

Qui oserait contredire Elizabeth Taylor qui déclarait : "Il n'y a pas que l'argent dans la vieil y a les fourrures et les bijoux, aussi" ? Comble du luxe, la joaillerie est un art de prestige qui envoûte. La taille des pierres, la créativité des formes, la technicité des montures, les métaux précieux et leurs pierres d'exception s'agencent au gré de la créativité des maisons pour repousser sans cesse les limites de la préciosité. Autrefois réservé aux élites et à leurs rythmes de vie fastes, la haute bijouterie s'est peu à peu libérée pour faire rimer prestige avec modernité. Plus légère mais non moins impressionante, elle est, de nos jours, plus adaptée à la rue qu'aux musées. 
Si elle semble plus accessible, c'est aussi que sa magie s'est démocratisée. À côté des artisans historiques de la place Vendôme, Boucheron, Van Cleef & Arpels, Chaumet, qui conjuguent à merveille patrimoine et tendances actuelles, d'autres se sont fait une place dans ce paysage brillant. On s'émerveille de l'épure d'Ofée, de la collection 925 de Christofle ou de Dinh Van, on vibre avec les couleurs d'Aurélie Biderman ou Pomellato, bref on s'offre une part de rêve avec les bijoux de luxe de Noël.