Toujours sur le Journal des Femmes

Partager Lunettes de soleil : nos paires pour un été griffé sur

Les accessoires incarnent bien souvent la touche finale d'un look. Que serait une petite robe noire sans une jolie paire d'escarpins ? Une robe longue sans un headband chic ? Une chemise d'homme sans un beau collier ? Rien du tout. En été, ce sont tous nos looks de journée qui ne ressemblent à rien sans une belle paire de lunettes de soleil. Autant vous dire qu'en début de saison, il vaut mieux bien la choisir ! Alors, rétro, féminine ou moderne ? Noire ou colorée ? On vous a sélectionné des montures solaires griffées pour tous les styles.
Comme ces verres-là vont nous suivre aussi bien au boulot qu'en vacances, mieux vaut rester neutre, se diront certaines. Oui, mais non. On peut tout à fait choisir une paire noire et être originale. Chanel et Dolce & Gabbana nous le prouvent avec brio en parant leurs montures de perles blanches ou de fleurs pastels. On fond...
Pour celles qui préfèrent la version écaille, là aussi l'originalité est de mise. Versace en offre une variante rose, alors que Miu Miu donne le ton en noir et blanc. Chez Prada, l'écaille ne fait pas de folie et reste dans les tons marrons. C'est à l'intérieur que l'originalité se cache, avec des petites fleurs rouges et blanches.
Avec l'été, la couleur s'invite jusque sur nos lunettes grâce aux modèles métallisés de Burberry et Ray Ban, aux jolis coloris vert et bleu. On retrouve aussi du bleu profond chez Dior et des rouges plus ou moins foncés chez Lolita Lempicka, Vogue Eyewear et Karl Lagerfeld. Au milieu de cet arc-en-ciel, certaines montures affichent un look poudré ultra féminin avec des teintes nude, entre rose et beige.
Attention à celles qui s'imaginent déjà crâner en terrasse. Le coloris ne fait pas tout, il faut également choisir une forme qui nous plaît et qui correspond à notre visage. De ce côté là, tout le monde devrait y trouver son compte, entre paires papillon, aviateur, carrées et ovales.