Des accessoires pour cheveux très couture

La fashion week permet de faire le plein de tendances mode. Pour l'automne prochain, niveau capillaire, on sort la résille et les voilettes. Place à l'originalité !

Les créateurs parisiens des défilés haute couture automne-hiver 2012-2013 en ont décidé ainsi : l'automne sera sophistiqué jusque dans les cheveux. Si la haute couture reste inaccessible, elle offre une palette d'idées à copier facilement et à se réapproprier à la maison pour rester à la pointe de la tendance. A en croire la dernière fashion week parisienne, l'accessoire choc s'affichera sur la tête ou ne s'affichera pas.
Voilettes, résille, masques en dentelle et autres originalités ont envahi les podiums. Posés dans la chevelure, certains accessoires débordent même sur le visage et donnent un côté mystérieux. C'est le cas chez Maison Martin Margiela, Giambattista Valli, Dior, ou même Giorgio Armani Privé. Tous ont décliné la néo-cagoule couture dans leur style. Simple filet ou masque entièrement brodé de strass, le champ des possibilités s'ouvre à l'infini au vu de l'imagination des designers. Difficiles à s'accaparer, les modèles les plus travaillés titilleront sûrement la curiosité des modeuses les plus audacieuses.
Du côté de Chanel ou de Jean Paul Gaultier, on n'empiète pas sur le visage. Karl Lagerfeld a imaginé un béret un peu "loose", à porter bien en arrière sur le crâne. Une sorte de filet strassé, qui donne des airs de bobo précieuse à celle qui le porte. L'homme à la marinière, lui, a affublé les cheveux tirés et laqués de ses mannequins d'une résille brodée "très Helmut Newton". A chacun son adaptation, même quand il est question d'excentricité.

"Des accessoires de cheveux très couture"